NOEL, CHRISTMAS... how do you spend these days?

Le sapin de Noël est enfin prêt et ce soir nous allons passer une bonne soirée et le père-Noël passera vers minuit. Demain un bon repas en famille.

the christmas tree is ready and tonight we are going to spend a good evening, then father christmas will give us some gifts. And tomorrow a good meal with the family.

Bonjour,

Je ne suis pas en France pour le moment. Je suis en Angleterre. J'espère que la météo n'est pas trop froid en France. En Angleterre, il est glacial (je m'inquiète pour ma maison) Ce soir, nous irons à la messe de minuit, puis le Père Christmas viendra avec nos cadeaux. Joyeux Noël à tout le monde. Et que tous vos taux de glycémie est faible! (mais pas trop!)

.

I'm not in France at the moment.I' m in England. I hope that the weather is not too cold in France In England it is glacial. (I worry about my house)Tonight we will go to midnight mass and then Father Christrmas will come with our presents. Happy Christmas to everyone And may all your blood sugars be low! (but not too low!)

En Chicago la niege monte peu en peu.

Mon mari est malade, et nous passons la nuit toute seule. Mais demain nous avons la famille toute la journee. je regrette pas des accents ici. Joyeux Noel a vous aussi.

Merci pour les voeux. Ici à Calgary, le temps est nuageux mais relativement chaud 0 C. Il y a une bonne couverture de neige au sol.

Ce matin à Lyon, c'est neige et glace! Il fait -2° Celsius. Les avions restent à terre à Paris, les gens sont restés à l'aéroport toute la nuit. Merry Christmas.

this morning in Lyon, there's snow and ice. -2 °C. Planes stay on the ground in Paris and many people stay in the airport all night. Joyeux Noël.

On a été très choqué par le manque d’équipement de déblaillement de la neige dans les aéroports d’ europe causant des pertes de centaines de million d’Euros. Dans ma ville natale de Montréal ils peuvent fonctionner pendant une chute de 40 cm de neige et ca ne coute que 3 millions par année.

Oui, le Canada, les USA et ailleurs... Hier un avion américain est venu pour aider au dégivrage des avions!!!

Yes, only 3 millions. Mauvaise gestion de tout! Ici à Lyon, les équipes sont prêtes 24h/24H . Mais le maire de Lyon s'occupe bien de sa ville.

Ceci nous préoccupe beaucoup comme touristes. Nous aimons les voyages par autocar. Mais due à la possibilite de neige nous avons peur de passer plusieurs jours à Heathrow ou à Francfort sur des bancs très inconfortables. Les seules vols direct de Calgary à l’europe aboutissent à heathrow ou à Francfort. Passer par Toronto ou les Etats-Unis durant les fetes est un cauchemar a éviter.